THÉÂTRE / Jeune Public

La République des abeilles

Écrit et mis en scène par Céline Schaeffer
Libre adaptation de "La Vie des abeilles" de Maurice Maeterlinck

Article La Republique des abeilles Christophe Raynaud de Lage

 


Un spectacle qui met les cinq sens en ébullition, nous emmène respirer le parfum des fleurs et  sentir le souffle du vent.

La République des abeilles est une pièce imaginée à partir du livre de Maurice Maeterlinck, La Vie des abeilles. On y suit les différents épisodes de la vie d’une ruche au cours d’une année apicole, d’un printemps à l’autre : l’essaimage, la naissance d’une reine, le vol nuptial, les différents métiers des ouvrières, la fondation de la cité et de ses rayons de cire, en passant par la fabrication du miel, sans oublier le lien vital qui existe entre les abeilles et les fleurs depuis toujours : la pollinisation.
Créée pour le Festival IN d’Avignon 2019, cette pièce perce avec intelligence les secrets des abeilles, maillons indispensables du vivant, aussi précieuses que menacées.

Janvier
Dimanche 23
15h

Durée : 1h

Un dimanche en famille 

À partir de
7 ans 


billet BLEU3


Avec

Manon Rafaelli, Marion Le Guével, David Gouhier et la voix d'Agnès Sourdillon

Narrateur et "Ouvrier du drame"

David Gouhier

Scénographie

Céline Schaeffer, Elie Barthès et Lola Sergent

Dramaturge et collaboration artistique

Julien Avril

Image

Élie Barthès

Lumière et régie générale

Jean-Pascal Pracht et Ladislas Rouge

Costumes et accessoires

Lola Sergent

Compositeur et créateur sonore

Peter Chase

   
   
Production déléguée Le MélodrOme • Coproductions Festival d’Avignon, Le Grand R / SN de la Roche-sur-Yon, Festival Momix, Théâtre Montansier / Versailles, Théâtre d’Aurillac, L’Union des contraires, Théâtre Nouvelle Génération / CDN de Lyon. Avec le soutien de la DRAC Île de France Avec l'aide du Théâtre Paris-Villette et du Théâtre de Choisy le Roi - Scène conventionnée pour la diversité linguistique et du Château de Monthelon - lieu pluridisciplinaire dédié à la recherche et à la création artistique, Compagnie Sandrine Anglade Avec la participation de Vincent Ricord et la participation artistique du Jeune Théâtre National. | © Elie Barthès
< Spectacle précédent
Retour à l'accueil
Spectacle suivant >