CIRQUE

L’errance est humaine

Jeanne Mordoj – Cie BAL




Parsemée ainsi de petits instants fugitifs, cette Errance est une invitation à se souvenir de la grâce d’un mouvement, de l’intensité d’une image. Jeanne Mordoj est artiste associée de La Madeleine.


Dans un espace forain circulaire, au plus proche du public qui peut saisir le moindre de ses souffles ou la plus infime tension de son corps, Jeanne Mordoj regarde en face l’étrangeté tapie en l’être humain. Au centre de l’arène, elle exhibe son corps et ses voix (la voix libre du dehors et celle de la ventriloquie), nous raconte la fragilité des certitudes et la nécessaire transformation de l’être, car elle est gage de vie.
Dans le spectacle vivant, Jeanne Mordoj suit son chemin en artiste indomptable. Créatrice et interprète de spectacles, elle avance aux lisières du théâtre et des arts du cirque, en zigzag sur la ligne du convenu et du raisonnable. Contorsionniste et jongleuse, elle est aussi ventriloque et autrice de spectacles grattants dans lesquels sa présence charnelle déroute et jette le trouble.

Avril
Jeudi 1er
20h

durée: 1h10

TARIFS 
HLM


Création et interprétation
Jeanne Mordoj

Accompagnement
Pierre Meunier

Création musicale et interprétation
Mathieu Werchowski

Création lumière
Jean-Yves Courcoux

Scénographie
Jeanne Mordoj et Yvett Rotscheid

Costumes
Yvett Rotscheid

Accompagnement pour le travail corporel
Olivia Cubero

Machinerie et construction
Sylvain Ohl

Régie lumière et construction
Manuel Majastre

Régie générale et plateau
Eric Grenot

Production compagnie BAL – Coproduction Cirque-Théâtre d’Elbeuf, pôle national des arts du cirque de Normandie, Les Subsistances, laboratoire international de recherche artistique – Lyon, Les 2 Scènes, Scène nationale de Besançon, Tandem, scène nationale – Douai, Le Carré, scène nationale du pays de Château-Gontier, Le Carré Magique, Pôle National des arts et du cirque en Bretagne – Lannion Trégor – Avec le soutien du Cube / cie La Belle Meunière – Hérisson, de l’Académie Fratellini, centre d’art et de formation aux arts du cirque, du Plus Petit Cirque du Monde – Bagneux, de Crying out Loud – Londres (GB) et de la Ville de Besançon, du Département du Doubs, de la région Bourgogne-Franche-Comté , de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté au titre de l’aide au projet et du Ministère de la Culture – commission nationale d’aide à la création pour les arts du cirque – La compagnie BAL est conventionnée par le Ministère de la Culture – DRAC Bourgogne-Franche Comté. © Géraldine Aresteanu
< Spectacle précédent
Retour à l'accueil
Spectacle suivant >