théâtre documentaire

L'homme qui tua Mouammar Kadhafi

Superamas



Cover crdit Youri Lenquette

Avec L’homme qui tua Mouammar Kadhafi, le collectif Superamas vous invite à une plongée glaçante dans les coulisses de la géopolitique contemporaine !

Un ancien officier de renseignement de la DGSE révèle à visage découvert ce qu’il sait des véritables causes de la mort de Mouammar Kadhafi en octobre 2011. Interviewé en direct par le journaliste politique Alexis Poulin, son témoignage exceptionnel jette une lumière nouvelle sur ce qui pourrait bien constituer le plus grand scandale d’État de ce début de 21ème siècle. Cet entretien inédit est une première dans tous les sens du terme. Dans un format qui s’apparente davantage à du « journalisme live » qu’à un spectacle à proprement parler, il sera l’occasion de lever le voile sur une profession qui suscite de nombreux fantasmes. Mais il sera surtout une opportunité unique d’essayer de percer les secrets les mieux gardés de la Cinquième République.

Mai
Vendredi 6
20h

Durée : 1h15

À partir de 14 ans


Billetterie

Conception, écriture et mise en scène

Superamas

Avec

Alexis Poulin et Superamas

Regard extérieur

Diederik Peeters

Création décors et son

Superamas

Création lumière

Henri-Emmanuel Doublier

Costumes

Sofie Durnez et Superamas



Production Superamas • Production déléguée Le Manège - Scène nationale de Maubeuge Coproducteur Théâtre Jacques Tati d’Amiens Soutiens Montévidéo Marseille, La Chartreuse de Villeneuve lez Avignon - centre national des écritures du spectacle, Szene Salzburg, Tanzfabrik Berlin, L’Institut Français, Le réseau APAP – cofinancé par le programme Europe créative de l’Union européenne. Superamas est subventionné par la DRAC Hauts-de-France, la Région Hauts-de-France, le Département de la Somme et Amiens Métropole. | © REUTERS
< Spectacle précédent
Retour à l'accueil
Spectacle suivant >