théâtre de papier / jeune public

Petit chaperon, y es-tu ?

Papierthéâtre
Narguess Majd



Cover crdit Youri Lenquette

"Quelle est l’histoire simple que tout le monde connait dans votre pays ?” Telle est la question que la compagnie a posé aux enfants et adultes de plusieurs pays d’Europe, d’Asie, d’Amérique Latine, d’Afrique et du Moyen Orient. La réponse a toujours été la même : "Le petit chaperon rouge". Le conte du Petit Chaperon Rouge retrouve ici toute la puissance et la rugosité du texte original de Perrault, qui se termine dans la gueule du loup. Le théâtre de papier mérite que l'on s'y arrête longuement, chaque forme est formidable.
Né vraisemblablement en 1811 en Angleterre, le théâtre de papier s’est répandu en toute l’Europe et a vécu comme théâtre familial jusqu’au début du 20ème siècle. Après des années d’oubli, il renait il y a une trentaine d’année, porté par des artistes dans le monde entier, qui s’adressent autant aux enfants qu’aux adultes.

Mars
Mardi 22
19h

À partir
de 7 ans 


Billetterie

Texte

Caroline Nardi Giletta, Narguess Majd

Mise en scène et scénographie

Narguess Majd

Construction

Alain Lecucq

Jeu et manipulation

Pascal Thétard, Narguess Majd

Création lumière

Antoine Lenoir



Coproduction Papierthéâtre et MJC Intercommunale d’Aÿ, soutien MJC Calonne – Sedan, La Filature – Bazancourt, Les Tournelles – Vouziers et La Madeleine – Scène conventionnée de Troyes. Partenaires Espace Gérard Philippe, Saint-André-Les-Vergers, MJC Intercommuncale d’Aÿ, MJC Calonne, Sedan, Les Tourelles, Vouziers, La Filature, Bazancourt La compagnie Papierthéâtre est soutenue par la DRAC Grand-Est, la Région Grand-Est et La Ville de Charleville-Mézières. Spectacle ayant bénéficié de l’aide de l’Agence culturelle Grand Est au titre du dispositif « Tournée de coopération ». | © Papierthéâtre
< Spectacle précédent
Retour à l'accueil
Spectacle suivant >