MARCHE

La Marche des Nez de Clowns Sans Frontières

 



Groupe de clowns au nez rouge cherchant son chemin

Nous, on y participe !

La Madeleine s’engage auprès de CSF comme partenaire humanitaire dans le cadre de la Marche des Nez 2023. Au départ de 5 villes de France, cette Marche mobilisera entre mars et septembre 2023 des artistes du spectacle vivant et proches de CSF s’étant investis pour l’association depuis 27 ans. L’occasion d’agrandir son réseau de bénévoles et de partenaires partout en France... et de recueillir le plus de signatures possibles !

Des signatures, pour quoi faire ?

Direction Paris et Genève ! CSF présentera en 2023 son plaidoyer en faveur du droit à l’enfance auprès du siège de l’UNESCO à Paris et du Bureau des Nations Unies à Genève. Au travers de leur périple, des évènements et des actions artistiques en lien avec des acteurs culturels, des écoles et des associations du champs social seront organisée partout en France. Après Dijon et avant Châlons-en-Champagne, ils seront à Troyes le 4 juillet. Le programme de cette journée sera dévoilé au cours de la saison !

Zoom sur l’histoire : le sachiez-vous ?

Tortell Poltrona, clown catalan, est à l’origine de la création de Clowns Sans Frontières en Espagne. En février 1993, en plein conflit en ex-Yougoslavie, il est invité à jouer dans les “écoles” implantées dans les camps de réfugiés de Croatie. A son retour, il fonde Payasos Sin Fronteras à Barcelone. À cette époque, il rencontre Antonin Morel, clown et musicien français, et l’encourage à créer une structure identique en France. Clowns Sans Frontières France est né en décembre 1993, suite à une première expédition franco-espagnole en Croatie.

JUILLET
Mardi 4

Pour rejoindre la marche
et suivre l’organisation
de cette journée:
ClownsSansFrontieresFrance
@clownsansfrontieresfr
@lamadeleine3



 
 
Retour à l'accueil