ACTUS


NOS PROCHAINS RENDEZ-VOUS !

BRUNCH LECTURE
DIMANCHE 3 NOVEMBRE A 11H
ECHAPPEZ-VOUS LE TEMPS D'UN BRUNCH LITTERAIRE ! UNE NOUVELLE FORMULE DECONTRACTEE ET CONVIVIALE, AUTOUR DES ECRITURES CONTEMPORAINES. AU MENU ON EGUISE NOS OREILLES ET NOS PAPILLES !
VOUS APPORTEZ DE QUOI VOUS RESTAURER, A PARTAGER OU PAS, LE THEATRE FOURNIT LE CAFE ET UN FORMIDABLE LECTEUR.

REJOIGNEZ NOUS POUR UNE LECTURE INSOLITE DE : "L'HOMME QUI PLANTAIT DES ARBRES" DE JEAN GIONO.
'Au cours d'une de ses promenades en Haute-Provence, Jean Giono a un jour rencontré un personnage extraordinaire, un berger solitaire et paisible qui plantait des arbres, des milliers d'arbres.
Au fil des ans, le vieil homme a réalisé son rêve : la Lande aride et désolée est devenue une terre pleine de vie... Une histoire simple et généreuse, un portrait émouvant et un hymne à la nature".

ENTREE LIBRE - Pour nos premiers brunch-lectures, il est préférable de réserver au 03 25 43 32 10 ou 13 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ATELIERS TRICOTS ET CROCHET
JEUDI 7 NOVEMBRE DE 14H30 A 16H30 - JEUDI 21 NOVEMBRE DE 14H30 A 16H30 - SAMEDI 23 NOVEMBRE DE 15H A 17H - JEUDI 5 DECEMBRE DE 14H30 A 16H30 - MERCREDI 11 DECEMBRE DE 18H30 A 20H30 & VENDREDI 13 DECEMBRE DE 14H30 A 16H30

LA CIE LA STRADA, EN RÉSIDENCE À LA MADELEINE, CRÉE "D'OÙ JE VOIS MONDE#PENELOPE" UNE FORME PLURIDISCIPLINAIRE, À DESTINATION DU JEUNE PUBLIC RÉUNISSANT LE JEU, LA DANSE, LE CHANT, LA MUSIQUE, LES ARTS PLASTIQUES.
DIFFÉRENTES ÉTAPES DE FABRICATION VONT ALIMENTER LA RÉALISATION DE LA SCÉNOGRAPHIE IMAGINÉE PAR LES CRÉATEURS. PARMI LESQUELLES UNE ETAPE CLÉ, LE TRICOTAGE DU DÉCOR.
QUE VOUS AYEZ LA "FIBRE" ARTISTIQUE OU QUE VOUS PRENIEZ LES AIGUILLES POUR LA PREMIERE FOIS, REJOIGNEZ-NOUS !

ATELIER BRODERIE
SAMEDI 29 NOVEMBRE DE 11H A 18H

SUITE DES ATELIERS autour du projet de création de la Compagnie la Strada : « D’où je vois le monde # Pénélope », avec cette fois UN ATELIER BRODERIE  pour réaliser un grand tapis, élément constitutif du décor, en présence de Josepha de Vautibault, diplômée de l’École de Recherches Graphiques de Bruxelles et plasticienne de l’équipe scénographique.
À la façon des tapisseries de Bayeux, nous proposerons un travail de broderie de fils de laine, de soie… sur un immense tapis en feutre de laine : tout un récit narratif fait de mots, de dessins que Josepha aura préparé sera le support de multiples histoires de la mythologie grecque.
Point de tige… point de chaînette… point fendu… et point de Bayeux…
Jeunes créateurs (et moins jeunes), à vos aiguilles ! VENEZ PARTAGER VOTRE SAVOIR-FAIRE AVEC JOSEPHA !

INSCRIVEZ VOUS DÈS AUJOURD'HUI AU 03 25 43 32 10  OU 03 25 43 32 13 (DE 9H A 12H & DE 14H A 18H)
OU BIEN SUR : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




.